SCEA Domaine des Verdiers, Jean-Marc Boissenot

Le domaine viticole de Jean-Marc Boissenot contribue aux appellations Bergerac et Montravel.

Jean-Marc Boissenot

Histoire du Domaine des Verdiers

Le Domaine des Verdiers rassemble un ensemble de bâtiments édifiés depuis la fin du XVIIème siècle jusqu’au XIXème siècle. En devenant propriétaire de ce domaine en 2003, Jean-Marc Boissenot a décidé de pérenniser l’activité de viticulture. La SCEA des Verdiers exploite ainsi le domaine depuis 2011. Les 7 hectares de vieilles vignes existantes ne pouvaient suffire à assouvir la passion qu’entretient Jean-Marc Boissenot pour le vin. Il décide alors d’acquérir 9 hectares supplémentaires également situés en bordure de Dordogne.

En plus de ses vignes...

Le domaine des Verdiers se prête magnifiquement à l’accueil touristique. Un gîte a été soigneusement aménagé pour accueillir une clientèle liée à l’oenotourisme. Si la clientèle anglo-saxonne est aujourd’hui très présente, le développement des ventes de vin en Chine annonce que les lieux seront également fréquentés par cette nouvelle clientèle.

Jean Marc Boissenot s’implique...

En avril 2012, Jean-Marc Boissenot devient Président de l’Union de viticulteurs de Port Sainte Foy. Il entend contribuer à ce que les appellations Bergerac, Montravel, Haut Montravel et Côtes de Montravel soient mieux reconnues et puissent davantage exprimer leurs belles différences. Pour cela, il mise sur la qualité du vin et l’obtention de nombreuses médailles lors des principaux concours.

Le mode de culture

En pratiquant un désherbage exclusivement mécanique, le Domaine des Verdiers donne le ton d’une démarche responsable et qualitative.

Cépages et sols

Implantés sur les territoires de Saint Antoine de Breuilh et de Port Sainte Foy, les sols du domaine sont graveleux et situés en plaine le long de la Dordogne.

Apports du domaine à la cave

Le domaine contribue avec la cave à deux appellations :

 

Coordonnées de la propriété

1257 Route des Verdiers - 24230 - Saint Antoine de Breuilh

Téléphone : 05 53 57 17 21

 

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.

Nous contacter

Union de Viticulteurs de Port Sainte Foy

78 route de Bordeaux - 33220 Port-Sainte-Foy
(limitrophe Dordogne et Gironde)

Tél : 05 53 27 40 70