Pourtaud Michel, exploitant

Le domaine viticole de Michel Pourtaud produit pour les appellations Bergerac et Montravel.

Michel Pourtaud

L’histoire du domaine de Michel Pourtaud

Le père de Michel étend sa propriété en rachetant les vignes d’un domaine voisin. Après avoir cultivé des cépages blancs, il diversifie son domaine en plantant des cépages rouges dans les années 55-60 avant de transmettre le domaine familial à ses héritiers. Michel Pourtaud et Jean-Claude Pourtaud exploitent aujourd’hui leur exploitation pour leur propre compte.

Michel Pourtaud enrichit sans cesse ses plantations et remplace à partir de 2008 le Sauvignon par des cépages rouges. Avec cette nouvelle répartition de cépages, il ouvre la voie à des assemblages très prometteurs.

En plus de ses vignes...

Michel Pourtaud gère en plus de son activité viticole, une entreprise de travaux agricoles. Il organise également toute l’année dans son gîte à Port Sainte Foy et Ponchapt un hébergement touristique.

Pour louer ce gîte de quatre chambres sur 200 m2, il suffit de s’adresser au syndicat d’initiative de Montpon-Menestérol.

Cépages et sols

Le domaine compte 8 hectares de coteaux argilo-calcaires situés sur la commune de Port Sainte Foy et Ponchapt. Le vigne produit majoritairement pour un vin rouge à partir des cépages :

Le vin blanc, qui représente 20% de la production est issu du cépage Sémillon.

Apports du domaine à la cave

Les raisins apportés à la cave de l’Union de viticulteurs de Port Sainte Foy sont destinés à être vinifiés sous les appellations :

 

Coordonnées de la propriété

Golse - 33220 - Port Sainte Foy et Ponchapt

Téléphone : 05 53 24 64 37

 

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.

Nous contacter

Union de Viticulteurs de Port Sainte Foy

78 route de Bordeaux - 33220 Port-Sainte-Foy
(limitrophe Dordogne et Gironde)

Tél : 05 53 27 40 70